Les Journées Européennes de l'Obésité
Les Journées Européennes de l'Obésité

 

L’obésité est une vraie maladie qui peut être causée par plusieurs facteurs. On peut être obèse quand on mange mal ou trop et qu’on ne fait pas assez de sports en rigolant avec ses copains. Mais la maladie peut aussi être due à un problème transmis par les parents ou les grands parents (on appelle cela un problème génétique) ou encore un problème du au stress, au manque de sommeil, à certains polluants, à certains médicaments… De toute façon, il s’agit d’une véritable maladie et les personnes malades ont besoin de tout ton soutien et tes encouragements.

 

La meilleure façon de rester en bonne santé, c’est de pratiquer une activité sportive ! Par exemple, tu peux danser avec tes copains et copines, apprendre le foot avec ton meilleur amis, faire de la gym avec tes frères et sœurs, demander à tes parents de t’accompagner à l’école à pied ou à vélo… Il existe tellement de sports différents que tu vas forcément trouver celui qui te convient le mieux !

Bien manger est aussi très important, tu peux aider papa et maman à faire le repas, ainsi tu connaîtras tous les aliments bons pour ta santé !   

Les 17 et 18 mai 2019, tu vas bouger avec Tiji !

4.410
()
  • Les Journées Européennes de l'Obésité Vidéos

    Retrouve tous les petits conseils de ta chaîne préférée pour être e...