SamSam
Saison 2

Mission météorite

 

 

SamSam et son papa ont décidé de passer une journée de rêve, juste tous les deux, dans le parc botanique. Ce bonheur et cette complicité ne plait pas du tout à Marchel qui décide de catapulter des rochers en direction de la Samplanète. Le goûter de SamSam et de son papa est ainsi interrompu par ces attaques de rochers que nos héros parviennent à écarter jusqu’à ce que Marchel fasse envoyer une très grosse météorite !Malgré tous leurs efforts, ils n’arrivent pas à la détourner de sa cible…jusqu’à ce que SamSam ait l’idée de faire éternuer le trou noir avec du pollen récolté dans le parc botanique ! Atchoumm !!! Le souffle du trou noir dévie la météorite qui fonce maintenant vers March ! SamSam et son papa pourront enfin déguster leur tarte au citron bien méritée

 

Les étoiles Pop

 

 

Pour les besoins d’un exposé, SamSam part en pleine nuit à la recherche des rares mais fameuses étoiles Pop. Par chance, il en découvre une et s’y pose pour l’étudier de près et récolter des informations. Il trouve même une jolie pierre lumineuse et découvre qu’elle permet de se téléporter lorsqu’on la secoue ! Pop ! Cela va lui être très utile pour échapper puis faire tourner en bourrique deux affreux piratroces qui passent par là et s’en prennent à lui…

 

La Cosmeluche

 

 

Aujourd’hui, SamSam ne se sent pas très bien. Persuadé par Crocauchemar qu’il est atteint de Cosmeluche, une maladie qui prive les héros cosmiques de tous leurs pouvoirs, SamSam décide de ne pas aller à l’école pour éviter tous risques de contagion. Il va donc se mettre en quarantaine dans le désert du Grand Cactus Bleu où il est attaqué par des monstres ! Pauvre SamSam, diminué par la fièvre, il a bien du mal à se défendre. Mais, aidé par sa maîtresse, il parviendra quand même à s’en sortir et à se débarrasser de la mauvaise influence de ce satané Crocauchemar !Oui, SamSam est malade, mais ce n’est rien. Juste une petit Boutonnelle.

 

Une pierre pour SamMaman

 

 

Pour la fête de sa maman, SamSam trouve in extremis une pierre en forme de coeur. Le problème est qu’elle a atterrit sur March et que Marchel refuse de la lui rendre à moins que…disons…qu’il lui rapporte un poil de la barbe de Barbaféroce !!Le temps presse et SamSam n’a d’autre choix que de tenter sa chance…

 

Une partie de Maxi-planètes

 

 

Au cours d’une partie endiablée de Maxi-planètes (sorte de Monopoly du SamEspace) SamSam et Super Julie n’arrivent pas à se mettre d’accord sur qui l’emporte entre un Stremon et un Cracratozaure !On ne retrouve pas la règle du jeu pour les départager quant à SamMaman et SamPapa, ils ne sont pas d’accord et se chamaillent comme des enfants !Pour en avoir le coeur net, SamSam et Super Julie décident de faire s’affronter de vrais monstres !

 

Méga Gino

 

 

Méga Gino, un héros cosmique de passage dans la galaxie inquiète SamSam. Non seulement il a grillé SamPapa dans ses missions d’urgence mais en plus, SamMaman est apparue à ses côtés dans un reportage à la télé !SamSam n’a qu’une envie : se retrouver en face de Méga Gino et lui dire d’aller sauver le monde ailleurs ! Pour se faire, il lance un faux SOS faisant croire qu’il est enlevé par Barbaféroce. Mais cela énerve Barbaféroce qui le fait réellement prisonnier ! Et lorsque Méga Gino intervient, il ne peut que capituler face au chef des Pirates qui menace de s’en prendre à SamSam !Heureusement, SamPapa intervient pour sauver tout ce petit monde !

 

Le rire de SamSam

 

 

Marchel 1er ne supporte par d’entendre le rire de SamSam et de ses amis résonner dans l’espace. Il mandate Barbaféroce de faire en sorte que SamSam ne rit plus jamais ! Mais le chef des Pirates ne réussira pas sa mission et SamSam se vengera en provoquant, sur March, une crise de fous rires !

 

Pour une poignée de bonbons

 

 

Horripilé de voir Petit Pôa se livrer à une imitation risible de son auguste personne, Marchel 1er envoie Barbaféroce le capturer et l’enferme dans le cachot qui sent le chou pourri. SamSam et Super Julie volent à son secours et parviennent à le libérer grâce à une habile mise en scène et une belle imitation: Ils font croire à Marchel 1er encore un peu embrumé de sa royale sieste que le fantôme de son ancêtre Mauriche IV est auprès de lui et s’insurge de l’enfermement de Petit Pôa, un petit Marchien !Dupe et obéissant, Marchel 1er s’empresse alors de libérer Petit Pôa.

 

Le trésor de Vénuf

 

 

La planète Vénuf (semblable à March mais en rose…) passe dans le voisinage de la Samplanète. Curieux, SamSam et Super Julie décident de s’y rendre et croisent Marchel en « visite officielle ».De leur côté, deux Piratroces sont mandatés par leur chef pour aller voler le mystérieux et fameux « trésor de Vénuf ».Sur place, SamSam et Super Julie découvrent que Marchel a l’intention de demander la main à la Reine Vaneffa (qui a un cheveu sur la langue) pour renforcer son pouvoir. Ils font aussi la connaissance du petit chien chéri de la Reine qui répond au nom de « Trésor »… et qu’elle ne cesse d’appeler « mon tréfor ! »Pensant qu’il s’agit là du fameux « Trésor de Vénuf », les piratroces kidnappent le petit chien. Effondrée, la Reine promet à Marchel de l’épouser s’il lui rapporte son Tréfor. SamSam et Super Julie se lancent dans la course et parviendront à récupérer Tréfor avant Marchel.

 

La grosse bêtise

 

 

Au cours d’une course en soucoupe avec Super Julie, SamSam heurte le boîtier qui commande les feux de signalisation de l’espace de la Samplanète ! Cela provoque des embouteillages monstres ! Très embêté et tourmenté par Crocauchemar qui enfonce le clou en assurant que la police est déjà à sa recherche, SamSam décide de retourner sur les lieux de l’accident pour tenter de réparer le boîtier.Bayard Jeunesse Animation - SAMSAM 2 - résumés 2Sur place, il devra se montrer bricoleur pour réparer les dégâts et surtout héroïque pour empêcher quelques accidents de la circulation ! Et avec l’aide de son papa, les feux de signalisation finiront par retrouver leurs couleurs !

 

Poichon de March !

 

 

Comme chaque année tous les 1er mars, SamSam et ses amis font des « poissons d’avril » à la mode de March. SamSam a préparé tout un tas de petits Marchel en papier à accrocher dans le dos de ses « victimes ». Mais cette fois ci, Marchel a demandé aux Piratroces de préparer des blagues pas drôles du tout au dépend des amis de SamSam et de laisser des indices pour faire accuser le petit héros cosmique. Marchel espère ainsi que cette détestable tradition sera abandonnée.L’enquête de SamSam le mène sur March au moment où Marchel remet de belles médailles aux Piratroces pour les féliciter de la réussite de l’opération.Profitant du discours soporifique de Marchel 1er, SamSam préparera une belle vengeance digne du plus petit des grands blagueurs !

 

En vert et contre tous

 

 

C’est la fête sur la Samplanète qui s’habille de rouge pour l’occasion. Evidement cette couleur indispose Marchel 1er qui décide de lancer une attaque et de tout « repeindre » en vert grâce à des rayons laser équipant les vaisseaux Marchiens.Mais SamSam ne se laisse pas faire et grâce à une carte couleur de l’arbre à cartes, il se lance dans un duel de couleur contre Marchel 1er !

 

Un pour tous, tous pour un !

 

 

Sampapa est chargé par son chef d’essayer un multiplicateur de héros cosmiques. Voilà pourquoi ils se retrouvent à être 3 Sampapas pour répondre aux Urgences Cosmiques de la journée. Sur le papier, cela devrait leur permettre de s’acquitter beaucoup plus vite de leurs missions et ainsi de pouvoir être rentrés à temps pour partager un bon goûter en famille. Mais en fait, ils vont découvrir qu’en se multipliant, ils perdent de leur énergie et de leur pouvoir !Heureusement que SamSam sera là pour les aider !

 

La flûte brisée

 

 

SamSam, Super Julie et Petit Pôa préparent un concert de flûtes lumineuses.Mais, la veille de la représentation, SamSam brise sa « flûtiole » à cause des Excitators.Cet instrument est très rare et il provient d’un roseau que l’on ne trouve que sur Mirliton, une lointaine planète. SamSam décide de s’y rendre pour tenter de remplacer sa flûte.Accompagné de SamNounours, il trouve un énorme bouquet de roseaux qui s’illuminent et jouent une jolie mélodie sous l’effet du vent qui souffle dedans. En prenant une petite tige au coeur du gros bouquet, SamSam déplace quelques roseaux et rompt sans le savoir l’harmonie ! Déplacés, les roseaux ne produisent plus du tout une jolie musique mais une véritable cacophonie ! Nos amis s’en rendent compte lorsqu’ils sont attaqués par un énorme monstre volant, pas du tout content d’entendre sa musique jouée avec tant de fausseté !Ils découvriront que le monstre est très sensible à la musique et parviendront à le calmer et même à rétablir l’harmonie du bouquet pour que le monstre puisse en « jouer » en produisant du vent avec ses ailes !

 

Un remplaçant pour SamNounours

 

 

C’est la saison des « giboulée ». Ce sont d’intermittentes pluies de cailloux qui occasionnent quelques dégâts à la SamPlanète ! Au cours d’une séance de nettoyage, SamSam et SamNounours sauvent un petit chien prisonnier au fond d’un trou causé par un éboulement. Ils le ramènent à la maison en attendant de pouvoir retrouver son maître.SamNounours se montre jaloux de l’affection que SamSam porte à « Klaxon », le petit chien, ravi d’être choyé. La nuit, Klaxon dévalise le frigo et saccage la cuisine.Grâce à son pouvoir de déplacer les objets avec deux rayons sortant de ses yeux, il transporte SamNounours endormi dans la cuisine et c’est donc lui que l’on retrouve et que l’on accuse le lendemain matin !Dépité, attristé et déçu par SamSam qui ne le croit pas innocent, SamNounours décide de quitter la maison pour aller se trouver un nouvel ami. Mais il se retrouve au milieu d’un giboulée qui l’emprisonne entre des rochers !Heureusement, Klaxon le retrouve grâce à son flair. Mais au moment de le sauver, le sol s’écroule sous leurs pattes ! Voilà SamNounours et Klaxon prisonniers sous la terre ! C’est sans compter SamSam et sa soucoupe qui réussira à aller les chercher sous terre. Le lendemain, Klaxon retrouvera son petit maître et tout rentrera dans l’ordre.

 

Monsieur Georges

 

 

SamSam est choisi par le prestigieux Mr Georges, le chef de SamPapa, pour passer une journée en sa compagnie et voir comment il travaille.SamSam est enchanté de cette chance qui lui est offerte mais déchante lorsque Mr Georges lui impose de ne pas emmener SamNounours avec lui.Un héros cosmique ne s’embarrasse pas d’un doudou !La journée est longue pour SamSam jusqu’à ce que SamNounours le rejoigne incognito et que tous les deux sauvent Mr Georges d’une mauvaise passe.Reconnaissant, Mr Georges lui avoue qu’il a lui aussi un doudou !

 

Les Beurkbeurks de l’amour

 

 

Pour séduire une monstresse dont il est tombé amoureux, Crapouille se résigne à écouter les conseils de ses amis et se débarrasser de ses Beurks Beurks. La monstresse doit lui rendre visite et il faut que tout soit impeccable. Crapouille se débarrasse donc à regret de ses Beurks Beurks qui envahissent la ville !Heureusement, SamSam parviendra à les attirer à lui (beurk !) et à les rapporter à Crapouille, éconduit mais heureux !

 

Le nouveau maître

 

 

Un nouveau maître, très savant mais pas très téméraire, remplace Marie-Agnès pour la journée. SamSam n’apprécie guère ce maître qui ennuie toute la classe. Les Excitators s’en mêlent et finissent même par faire punir SamSam. Il s’en faut de peu pour que la sortie prévue pour observer météorites et astéroïdes soit annulée. Une fois dans l’espace, nos amis sont bombardés par des astéroïdes. Les maître est éjecté de la plateforme de la classe et SamSam doit voler à son secours tandis que Super Julie se charge tant bien que mal de piloter la plateforme devenue incontrôlable. Heureusement, tout en évitant à la classe de s’écraser, notre héros cosmique sauvera le maître en le faisant voyager dans une bulle puis, en le faisant atterrir sur un matelas de gel avant qu’il ne décide lui même à sauter dans…les bras de la maîtresse !

 

La boite à étoiles

 

 

SamSam trouve une drôle de boite équipée d’un unique bouton bien tentateur ! Ne pouvant résister, notre héros cosmique appuie sur le bouton et …éteint une étoile ! Et lorsqu’il appuie de nouveau sur le bouton, pensant la rallumer, il constate qu’il en a éteint une autre !Vite, il faut se débarrasser de cette boite parce que si elle tombait entre de mauvaises mains…Effectivement, Marchel parvient, grâce à Barbaféroce, à mettre la main dessus avant que SamSam ne s’en débarrasse dans le trou noir !Avec un peu de chance et d’héroïsme, SamSam parviendra à la lui reprendre.

 

La comète de Marchel

 

 

Marchel découvre qu’une comète va s’écraser sur sa planète ! Vite, il harcèle ses hommes pour leur faire construire un abri souterrain pour protéger…son auguste personne.Sur le toit de sa maison, SamSam aperçoit lui aussi la néfaste comète et décide d’intervenir… En voulant la détourner de March, en vain, SamSam découvre que cet astre est attiré par les ondes négatives que dégage Marchel quand il se montre exécrable envers ses sujets.Pour sauver la situation, il faut que Marchel se conduise gentiment et dignement avec les marchiens ! Alors que la comète se rapproche de plus en plus, SamSam aide Marchel à se conduire de manière « civilisée » et lorsque la comète atteindra March elle aura perdu de sa masse et ne sera plus qu’un vulgaire caillou qui tombera sur la tête de Marchel et le mettra dans une rage folle !

 

Petit Pôa ne manque pas d’air

 

 

A la suite d’un quiproquo, Petit Pôa se met en tête de voler pour plaire à Super Julie.SamSam l’aide en lui mettant un mini réacteur dans le dos mais l’expérience se termine de manière catastrophique. Et quand SamSam le fait « voler » dans une colonne d’air d’une planète voisine, Petit Pôa se ridiculise…Heureusement, SamSam finira par trouver la solution et donner à Petit Pôa l’ivresse du vent dans les antennes en lui faisant faire du ski cosmique derrière sa Samsoucoupe !

 

Ma première étoile

 

 

SamSam voudrait bien passer sa première étoile stellaire comme son papa l’a fait lorsqu’il était enfant. L’épreuve consiste en une sorte de parcours « commando » spécial héros cosmique et se termine par une épreuve particulièrement redoutée, une sorte d’épreuve du feu : Passer dans le « Tunnel des Troubillons »…SamSam s’entraîne comme un acharné et le jour J, il parvient sans peine à franchir le parcours sous l’oeil admiratif de Marie-Agnès qui lui fait passer les épreuves. Mais au moment de se lancer dans le Tunnel des Troubillons, SamSam se tétanise. La peur et l’appréhension l’empêche de faire le moindre pas.La maîtresse le console en lui disant qu’il pourra le repasser l’année prochaine.SamSam est triste, l’étoile que son papa lui a confiée pour lui porter chance n’a pas marché…Sauf que des Piratroces voient l’étoile briller et qu’ils se jettent dessus au volant de leur scooter pour la lui voler. L’étoile de Sampapa tombe accidentellement dans le Tunnel et SamSam s’y précipite pour la rattraper.Voilà comment il franchira « l’épreuve du feu » tout en se débarrassant des Piratroces ! Facile la première étoile !

 

Même pas cap’

 

 

Jules, le neveu de Mr Georges le chef de SamPapa est confié à SamSam pour la journée. Il est odieux et passe son temps à défier SamSam. T’es cap de faire ceci ? Même pas cap’ de faire ça ! En plus, il se moque des amis de SamSam en déclarant que les amis, ça ne sert à rien, ça empêche même de devenir le meilleur des héros cosmique…Mais le petit jeu de défi de Jules va le conduire à se retrouver accidenté et englué dans une « chewing-planète » ! Et sans l’intervention de SamSam et de ses amis, il y serait encore. Finalement, c’est très précieux les amis !

 

La journée des cartes

 

 

Aujourd’hui, de nombreuses cartes « fleurissent » sur l’Arbracartes. C’est l’occasion pour nos amis de les récolter et de se livrer à une belle bataille en utilisant les pouvoirs (rigolos et éphémères) des cartes ! Au moment de la distribution, un garçon venu d’une autre galaxie intervient et demande gentiment s’il peut se joindre à eux.SamSam et ses amis acceptent bien volontiers et la partie peut commencer.Mais la rigolade tourne au drame lorsque nos amis découvrent que le garçon utilise le pouvoirs des cartes pour les neutraliser les uns après les autres afin de pouvoir…déraciner et voler l’Arbracartes pour l’emmener sur sa planète !Heureusement, SamSam et ses amis parviendront à reprendre le dessus et à l’en empêcher !

 

March Mallo

 

 

Au cours d’un balade avec Petit Pôa, SamSam vole au secours d’un Samhabitant dans sa soucoupe. Le pilote est très reconnaissant envers SamSam mais lorsqu’il découvre la présence de petit Pôa, il prend ses jambes à son coup ! Cela n’étonne guère Petit Pôa qui, tristement, explique à son ami que certaines personnes pensent qu’il est méchant à cause de sa couleur de peau et de ses origines marchiennes.En apprenant qu’il existe sur March un gisement de bonbons à la guimauve ayant jadis appartenu à la famille de petit Pôa et interdit par Marchel, SamSam décide de s’y rendre avec son ami. Ils vont rapporter des délices de March et les offrir aux habitants de la SamPlanète pour leur montrer que tout ce qui vient de March n’est pas détestable. Pour cela, il leur faudra retrouver le gisement bien gardé et affronter Marchel et ses hommes…

 

Une chourche d’ennuis

 

 

Marchel 1er fait construire un pipeline pour s’abreuver à une source de sirop de menthe située sur une planète voisine.Mais sur le chemin du pipeline en construction, se trouve une planète abritant des oeufs de Cradosaurus une espèce en voie de disparition.En visite avec sa classe pour étudier ces mystérieux oeufs qui attendent d’éclore depuis 3000 ans, SamSam découvre que Marchel projette de détruire cette planète qui fait obstacle à son tuyau !SamSam devra faire preuve de ruse et de courage pour détourner l’énorme boulet marchien catapulté vers la planète et faire croire à Marchel 1er qu’il a atteint son but !Notre héros cosmique sera récompensé en assistant avec toute la classe à l’éclosion des oeufs qui leur réserveront, à eux et à Marchel, une drôle de surprise…

 

On ne bouge plus

 

 

Barbaféroce découvre qu’il a mis la main sur une incroyable bague dont la pierre émet un rayon qui fige tout ce qu’il touche !Heureusement que SamSam est en vadrouille dans sa soucoupe quand le rayon magique vient frapper la Samplanète.Mais quelle surprise lorsqu’il découvre sa planète et tous ses habitants figés en pleine action !Triomphant, Barbaféroce s’empare même de SamPapa (lui aussi figé comme une statue) afin de le jeter dans le trou noir !Mais SamSam ne baisse pas les bras et file dans le vaisseau baleine des Piratroces pour livrer bataille. En découvrant que le rayon magique peut défaire ce qu’il a fait en frappant une seconde fois, il provoque Barbaféroce qui, sans le vouloir, figera tous ses hommes et redonnera vie à SamPapa !

 

Une brillante mission

 

 

Ce matin, SamPapa est très contrarié. Impossible de mettre la main sur une des boucles d’oreilles qu’il compte offrir à SamMaman le soir même. Persuadé que la boucle est là, quelque part dans la maison, SamPapa confie la mission à SamSam et part travailler. Après de vaines recherches, SamSam en déduit que la boucle ne peut être qu’à un endroit : la poubelle dans laquelle SamPapa a dû la jeter par étourderie. Mais le problème est que la poubelle a été vidée !Heureusement, il y a un spécialiste des poubelles, un expert capable de savoir où se trouve la poubelle de la SamMaison : Crapouille !Les deux amis se rendent donc à proximité du trou noir encore « en sommeil » autour duquel gravitent de nombreux blocs de poubelles compressées ! Grâce au flair et à l’expertise de Crapouille, SamSam finit enfin par apercevoir le petit éclat lumineux de la boucle d’oreille ! Mais le trou noir s’est réveillé et la boucle est aspirée par le tourbillon au moment même où Crapouille fait un faux pas et est lui même aspiré ! SamSam n’a d’autre choix que de filer sauver son ami tandis que la boucle s’éloigne de plus en plus !Heureusement, avec de la ténacité et un peu d’astuce, SamSam parviendra quand même à récupérer la boucle et à sortir du trou noir juste à temps !

 

La porte des héros

 

 

La maîtresse est fière de faire essayer à ses élèves un nouvel outil pédagogique : « La porte des héros ». Il s’agit d’une sorte de panneau coulissant sur lequel apparaît des représentations de toutes sortes de monstres et de méchants cosmiques. Les enfants doivent être capables de les identifier mais surtout, à tour de rôle, ils doivent « affronter » l’ennemi en se plaçant face à lui et, comme s’il était vrai, lui faire face en tentant de l’impressionner et de se faire respecter en prenant une posture et avec un ton digne d’un héros cosmique. Si l’exercice est réussi, le monstre disparaît et la porte s’ouvre.Super Julie parvient à ouvrir la porte mais ce n’est pas le cas de SamSam qui perd confiance en lui. Heureusement un message d’alerte va l’obliger à exercer ses talents de héros cosmique et il devra affronter pour de vrai un énorme monstre !

 

Dans la peau de Crapouille

 

 

« Foudroyés » au cours d’une promenade dans l’espace à bord de la SamSoucoupe SamSam et Crapouille réalisent avec stupéfaction qu’ils ont changé de peau ! SamSam se retrouve dans l’enveloppe corporelle de Crapouille et Crapouille dans celle de SamSam !!Le pire c’est que Crapouille dans la peau de SamSam doit aller en classe et qu’il va y mettre le bazar !Intrigués par le comportement débridé de SamSam (Crapouille) en classe, Super Julie et Petit Pôa décident de suivre discrètement nos deux amis qui décollent à bord de la SamSoucoupe.Voilà pourquoi lorsque SamSam et Crapouille se font à nouveau « foudroyer », il se retrouvent respectivement dans la peau de Super Julie et de Petit Pôa ! Tandis que Super Julie se retrouve dans celle de Crapouille et Petit Pôa dans celle de SamSam !Heureusement chacun finira par retrouver sa peau !

 

SamSam n’a plus d’amis

 

 

Influencé par Crocauchemar, SamSam se persuade que ses amis lui en veulent. Non seulement ils ne lui parlent plus mais en plus, ils ne viendront pas à son anniversaire! Heureusement, SamSam va découvrir la manipulation de Crocauchemar grâce aux « cartes vérité » de l’Arbracartes. Il comprendra aussi que si ses amis se montraient si distant et secret, c’est qu’ils lui préparaient un anniversaire surprise !

 

March TV

 

 

Marchel 1er a piraté l’antenne satellite de la Samplanète pour y diffuser ses propres programmes ! SamSam, Super Julie et Petit Pôa se rendent sur March pour tenter d’y remédier. En convaincant Marchel 1er que ses programmes manquent d’action, SamSam parviendra à lui faire casser l’émetteur qu’il cache dans son sceptre !

 

SamSam suffit !

 

 

Ce matin, SamSam est si excité à l’idée d’aller dîner dans le restaurant où l’on sert les fameuses Mégaglaces, qu’il ne tient plus en place.Le voilà sous l’emprise des Excitators qui vont lui faire passer une journée débridée et riches en bêtises ! D’abord à l’école où il fait le pitre et se fait sévèrement gronder par la maîtresse, puis à bord de sa soucoupe où il se montre irrespectueux à l’égard d’un policier qui l’arrête pour excès de vitesse et enfin au restaurant où il est si impatient de déguster sa Mégaglace, qu’il se montre le plus dissipé de tous les héros cosmiques !A son comble, l’excitation finit par retomber lorsque, grondé par ses parents, SamSam voit arriver la maîtresse et le policier qui lui jettent un regard noir…Heureusement, malgré une punition bien méritée, tout se terminera bien autour de délicieuses Mégaglaces !

 

Danse !

 

 

Barbaféroce met la main sur une musique si « hypnotique » que ceux qui l’entendent se mettent aussitôt à danser sans plus se préoccuper de rien ! En diffusant le morceau au dessus de la Samplanète, le chef pirate et ses hommes équipés de bouchons à oreilles peuvent alors dévaliser les Samhabitants qui se trémoussent à tout va !!Heureusement SamSam puis Sampapa parviendront à arrêter la danse !

 

Star des étoiles

 

 

L’émission de télé « Star des étoiles » promet au gagnant du concours de chant de remporter le sublime vaisseau spatial « Magnum X ».Il n’en faut pas moins à SamSam pour vouloir y participer.Mais Marchel 1er missionne Barbaféroce pour s’emparer du vaisseau qu’il parvient à voler pendant le concours !Aussitôt, SamSam tente de le récupérer.Il y parviendra, en « surfant » sur son « SamGlisseur », bien utile pour venir à bout des piratroces au milieu de la mousse produite par le système auto-nettoyant du Magnum X.Ce n’est pas SamSam qui gagnera pas le concours de chant, mais Super Julie, bien contente d’accueillir SamSam dans son nouveau vaisseau !

 

Du tout cuit

 

 

Marchel a kidnappé Patatarte, un grand chef étoilé de la SamPlanète. Le roi marchien veut un gâteau d’anniversaire digne de son rang !Mais, refusant de cuisiner sous la contrainte, le fier Patarte est enfermé dans le cachot qui sent le chou pourri !Heureusement, SamSam intervient pour lui faire entendre raison et l’aide à la préparation d’une Galette Royale en allant chercher sur la Samplanète les ustensiles et ingrédients dont Patatarte a besoin.Mais Cornichard, le chef officiel de March, jaloux d’avoir été écarté par son Roi, va tout faire pour saboter le travail de son concurrent ! Il trafiquera la soucoupe de SamSam et ira même jusqu’à arroser une partie de la Galette Royale de jus de chou pourri ! Mais c’est sans compter la détermination et la ruse de notre petit héros cosmique qui évitera la catastrophe et méritera même un bon dîner dans le restaurant de Patatarte.

 

Marchel a dit

 

 

SamSam décide d’aller rechercher Ferdinox, le petit robot que SamPapa avait quand il était petit et qu’il a dû abandonner dans le cachot de March, il y a bien longtemps.Espérant qu’il s’y trouve encore, SamSam se fait volontairement emprisonner par Marchel 1er en venant troubler la fête nationale, au cours de laquelle le roi passe ses troupes en revue en jouant à « Marchel a dit »…Si SamSam jubile en retrouvant Ferdinox, il déchante en découvrant que Marchel a fait équiper son cachot d’un nouveau système anti-évasion qui électrifie quiconque touche à la porte ! Bzzzztttt !Heureusement, Ferdinox, va passer au travers des barreaux, et, chargé à bloc d’électricité, va semer la zizanie dans la salle du trône en délivrant de belles décharges à quiconque tente de le saisir où de le toucher de la pointe d’une lance ! Bzzztt !Terrorisé, Marchel est obligé de libérer SamSam pour qu’il le débarrasse de cette vermine de ferraille !

 

Dessine-moi un trésor

 

 

Barbaféroce est fou de joie. Il a reçu le détecteur à scanno-vision automatique qu’il a commandé ! L’appareil est équipé d’un petit écran sur lequel il suffit de dessiner l’objet convoité pour qu’il le recherche en scannant les alentours. Avec cet appareil, il va enfin pouvoir mettre la main sur le trésor caché du roi des marchiens !!

Grilles des programmes
SamSam
Jeux Histoire Personnages Ses Amis Ses ennemis En famille SamPlanète Piratroce March Coloriages Vidéos Saison 2